Le mois de juin sera intense à LaClairière ! L’équipe ne va pas rester en place une seule semaine, montrant le bout de son nez dans plusieurs festivals et marchés du film. À l’Animafest de Zagreb, d’abord. Puis au plus beau des festivaux* : le Festival International du Film d’Animation d’Annecy. L’occasion de rencontrer des diffuseurs et partenaires potentiels pour les projets animés que nous défendons et aussi de voir de beaux films !

Puis à la fin du mois, direction La Rochelle pour le Sunny Side of the Doc : un marché du film incontournable pour faire connaître ses projets aux diffuseurs !

Pendant ce temps, les équipes des films en préparation ne chômeront pas du tout !
Les tournages touchent à leur fin pour LE MONDE NORMAL, tandis que commencent ceux pour AGRICULTEURS 3.0. Et le montage d’À NOUS L’OPÉRA s’affine, et ce n’est pas mince affaire, car nous préparons plusieurs formats de ce projet, pour que nos partenaires s’emparent au mieux de ces belles images !

Côté projections, ENCANTADO sera diffusé en plein air à Montréal dans le cadre de Montréal sous les étoiles, un festival entièrement dédié au documentaire !

* pas de panique, on n’a pas perdu notre orthographe dans une croziflette ! Pour comprendre pourquoi :

___