Claire Beffa

Fondatrice de LaClairière Production

Formée à la finance et la gestion, Claire a mené des missions de conseil stratégique dans des cabinets internationaux avant de fonder plusieurs entreprises dont une maison d’édition ou encore l’agence-conseil Equilibres, dédiée aux enjeux de responsabilité sociétale des entreprises. 
En 2009, elle choisit de se consacrer à la production audiovisuelle et d’affirmer ses engagements contre les discriminations dans le monde professionnel en produisant des documentaires institutionnels. 
De cette énergie débordante et de sa complicité avec Gilles Vernet naît LaClairière Production en 2011. Les films portés par LaClairière, quelle que soit leur forme, sont la preuve de sa ténacité à dénoncer les injustices sociales et à regarder la société droit dans les yeux.

Gilles Vernet

Auteur-réalisateur, co-fondateur de LaClairière Production

Ancien trader, Gilles a rompu avec le monde de la finance pour devenir instituteur, auteur, scénariste et réalisateur. De son ancienne vie, il a gardé une grande connaissance des sujets économiques et financiers et analyse avec clairvoyance la financiarisation de notre monde. 
De nature, c’est un rapide, l’alliance improbable du pur matheux et du littéraire. Son énergie redoutable est mise au service de ses passions et objectifs : écrire et faire des films. Il a réalisé Tout s’accélère, sorti en avril 2016 au cinéma et écrit deux livres : Maman mourra un jour et Tout s’accélère, comment faire du temps un allié. C’est tout naturellement qu’il anime également des conférences sur notre course contre le temps.

Jeanne Thibord

Productrice déléguée et exécutive

D’une humeur joviale et communicative, Jeanne aborde tous les sujets de production avec obstination et optimisme!
Co-fondatrice de La Maison du Directeur, elle est maintenant à la barre de LaClairière Ouest et accompagne par ailleurs d’autres projets en tant que directrice de production.

Sidonie Garnier

Scénariste & conseillère artistique

Avocate de formation, Sidonie a décidé de se consacrer à la production et à l’écriture de documentaires en créant avec Jeanne Thibord La Maison du Directeur. Tout en finesse et délicatesse, elle accompagne désormais les auteurs de LaClairière pour façonner au mieux leurs projets. 
En 2014, elle est récompensée par deux étoiles de la SCAM pour deux projets qu’elle a co-écrits ! Elle a récemment co-réalisé la websérie Fashion Geek diffusée sur Arte Creative.

Marie Cirade

Assistante de production

Après une formation universitaire à Lille et des débuts dans le milieu associatif en tant que programmatrice (Hors Cadre, Rencontres Audiovisuelles), voilà Marie projetée dans le milieu de la production. 
Passionnée par la rencontre avec les réalisateurs, elle s’engage avec envie et sensibilité dans l’accompagnement de leurs projets au fil des mois et cultive un goût prononcé pour le court métrage et le cinéma d’animation.

Le Collectif du XV

Le “XV” est un réseau de compétences. C’est une zone d’activités et de métiers complémentaires. Il est composé de professionnels venant de différents horizons, mutualisant leurs compétences au profit de projets communs ou de ceux de chaque membre du réseau. Le “XV” est un lieu où se cherchent et se trouvent des solutions de communication sur mesure.

NOISE // Agence conseil de communication
Isali // Audit, Conseil et Formation en communication d’entreprise
Charles & Cie // Communication Ethique
LaClairière Production // Production de documentaires, fictions et films institutionnels
Marie-Paule Jaulme // Création graphique
Traits d’union // Cabinet de formation et de coaching en management par l’analogie historique