EDITO 

LACLAIRIÈRE PRODUCTION

___

La clairière est, dans la forêt, un lieu de lumière et de paix où le promeneur fatigué tente de se frayer un chemin dans l’épaisseur des sous-bois, vient trouver l’apaisement, le recueillement, la chaleur du soleil ou tout simplement un coin de ciel bleu.

LaClairière Production et sa filiale, LaClairière Ouest installée à Nantes, veulent, dans le monde luxuriant de l’image et des sociétés de production, offrir le même havre aux spectateurs et aux diffuseurs : des films éclairés par la passion de leurs auteurs, la fraîcheur d’un regard renouvelé sur le monde et la société.

Quels que soient les contenus sur lesquels nous nous engageons, ce qui nous touche c’est la force d’un sujet et d’un regard.

Nous fonctionnons au coup de cœur, sans prêt-à-penser, sans préjugés, car nos parcours diversifiés nous ont construits ainsi. Ce que nous voulons vraiment c’est mettre en cohérence les sujets que nous portons, développons et la forme qu’ils prennent au final. Nous tenons en particulier à maintenir notre engagement et notre présence pendant toute la fabrication des projets que nous soutenons.

Ainsi, tandis que LaClairière Ouest se consacre au documentaire sous toutes ses formes, en particulier web, LaClairière Production assume une ligne éditoriale plus étendue allant de la série d’animation aux courts métrages, en passant par les contenus institutionnels.

Conscients en effet du rôle primordial des entreprises et associations dans la cité, nous leur proposons également nos savoir-faire et notre communauté de talents pour les aider à soutenir leurs engagements sociétaux.