Avant toute chose, toute l’équipe de LaClairière (celle qui fond sous la canicule parisienne comme celle qui prend l’air à l’Ouest) vous souhaite un bel été. Qu’il soit reposant, solaire, inventif ! Pour nous, il sera chargé mais tellement stimulant !
La fin d’année a apporté son lot de belles surprises, notamment pour LE MONDE NORMAL, documentaire d’Hélène Risser qui est maintenant soutenu par la Région Grand Est, l’Eurométropole de Strasbourg et la Procirep/Angoa !
Encore un petit tournage et le film part en montage dès le 8 juillet au studio Strasbourgeois SEPPIA.
Autre film qui continue sa route : AGRICULTEURS 3.0. Frédéric Schneider et Étienne Crépin enchaînent les kilomètres pour aller à la rencontre de paysans qui nous partagent leurs rapports aux nouvelles technologies.
C’est aussi au tour d’À NOUS L’OPÉRA ! de partir en post-production. Les équipes de Waymel sont aux petits soins pour livrer le film, en partenariat avec les Opéras de Paris et la Fondation Engie.
Dès le 10 juillet, Lia Bertels retourne au Portugal pour la fin de production de son nouveau court métrage ON N’EST PAS PRÈS D’ÊTRE DES SUPER-HÉROS, un projet porté il y a quelques années dans sa phase d’écriture par la Maison du Directeur. On est très impatients, d’autant que le précédent film de Lia, NUIT CHÉRIE, remporte un très beau succès : retours unanimes, multisélections et prix en festivals. Bravo à elle et vivement septembre !
___